Steam Link se fait éjecter de l'App Store pour des raisons commerciales

C’est une bien mauvaise nouvelle pour les gamers sur iOS que Valve a annoncée sur son compte Twitter. L’application Steam Link a été rejetée par Apple et ne sera pas disponible dans l’App Store.

Selon les propres termes de Valve, alors que l’application avait été préalablement acceptée, Steam Link pour iOS a été refusé en raison d’un « conflit commercial ». La compagnie n’est pas entrée dans les détails de ce conflit, mais on imagine très bien qu’il s’agit là d’une affaire de gros sous. On estime que près de 50% des recettes de l’App Store proviennent des jeux. Steam Link est gratuit et permet de jouer sur un appareil sous iOS sans rien reverser à Apple. La marque à la pomme rechigne-t-elle simplement à entrouvrir la porte de son écosystème ? Valve souhaitent-ils sciemment contourner le contrat léonin obligeant les développeurs à reverser 30 % de leurs ventes au géant de Cupertino ?

Steam Link est une application qui permet à ses utilisateurs de diffuser les jeux de leur ludothèque Steam depuis leur PC vers leur smartphone ou tablette. L’application est disponible en bêta sur Android, et elle devait être déployée sur l’App Store de manière imminente. Il se pourrait donc que les joueurs sur iOS ne puissent jamais tenter cette nouvelle expérience de jeu. Même si Valve tente actuellement d’infléchir la décision d’Apple, le redémarrage du processus d’approbation de l’application dans l'App Store promet d’être long et fastidieux.

>>> PlayStation Now, Switch Online, Xbox Game Pass... : quel est le meilleur service de jeu vidéo ?
>>> Samsung embarque Steam Link dans ses TV Ultra HD

Posez une question dans la catégorie News du forum
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire