Communication entre mobiles : Apple dépose un brevet NFC

Apple vient de déposer un brevet concernant l’utilisation de la technologie NFC (Near Field Communication, littéralement communication en champ proche) afin d’établir une liaison sans fil entre deux téléphones.

Le brevet d’Apple décrit donc la communication entre deux téléphones, notamment dans le but d’échanger des données sur les contacts, ou d’autres séquences plus complexes. Le brevet parle aussi tout particulièrement d’applications commerciales, on imagine facilement qu’Apple pourrait proposer des bornes dans ses Apple Store sur lesquelles les utilisateurs pourraient acheter certains types de contenus particuliers.

La technologie NFC permet une communication entre deux appareils à très courte portée, jusqu’à dix centimètres environ. Elle n’est pas nouvelle, et est même déjà présente dans certains téléphones, ce qui rend le dépôt d’un tel brevet surprenant de la part d’Apple. Cela semble toutefois confirmer l’arrivée de la technologie NFC dans le prochain téléphone d’Apple.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • airmaxxx
    Attendez vous aller me dire que Apple a breveter une technologie qui ne'st même pas de eux et qui existe déjà dans d'autre téléphone?!

    Rassurez moi dit moi que j'ai rien compris?!
    0
  • shooby
    Faut pas être surpris comme ça airmax, c'est pas comme si c'était la première fois qu'Apple faisait ça non plus
    0
  • alextwister@guest
    Ils brevettent un protocole applicatif, pas le NFC en lui même qui n'est qu'une norme.
    Une carte réseau, sur la norme ethernet, ne servirait a rien sans les protocoles applicatifs, notamment tcp/ip.
    (pas taper, le vocabulaire et moi, sa fait deux.)
    0