Apple TV : du Bluetooth et des jeux à venir ?

Comme tous les produits Apple, l’Apple TV a également droit à son lot de rumeurs. Il est donc question que le petit boitier se pare d’un véritable service Bluetooth, ou encore d’un service de jeu vidéo.


C’est le site américain 9to5Mac qui rapporte l’information, indiquant que la version bêta du boitier, accessible aux développeurs, propose des options de réglage concernant le Bluetooth. Après quelques tests, les rédacteurs du site affirment même avoir été capables d’utiliser un clavier sans fil sur des Apple TV de deuxième et troisième génération. On devine que la recherche de contenus devient alors beaucoup plus simple qu’avec le clavier virtuel de l’appareil. Jusqu’à maintenant, les utilisateurs d’Apple TV pouvaient simplement appairer un appareil iOS avec leur boîtier pour en utiliser le clavier tactile. Si les rédacteurs de 9to5Mac n’ont pas réussi à connecter autre chose qu’un clavier pour l’instant, ils s’imaginent déjà pouvoir y connecter un système audio ou encore un micro, et pourquoi profiter ainsi de services comme Siri, qui serait pour le moins utile dans un centre multimédia comme l’Apple TV.


Outre cette amélioration du Bluetooth de l’appareil, on s’attend également à voir arriver certains services. C’est donc un service de jeux, toujours dans la version bêta, qui aurait été trouvée par 9to5Mac. L’ajout par Apple de plusieurs sections pour les fêtes de fin d’année sur l’App Store et iTunes ont donc été répercutés dans les menus de l’Apple TV. Ainsi, des sections portant des noms évocateurs comme « Jeux pour les fêtes » se retrouvent dans le boîtier d’Apple. Si ces sections mènent pour l’instant vers une page vide, il n’en faut pas plus pour penser qu’Apple s’apprête à faire entrer les jeux dans son Apple TV.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire