Apple TV : 1080p et nouvelle interface

L'interface de la nouvelle Apple TVL'interface de la nouvelle Apple TVL’arrivée de la troisième version de l’iPad a masqué l’annonce de la nouvelle Apple TV. Peu de nouveautés à la clé pour ce boitier, alors que tout le monde attend un téléviseur signé Apple.

Deux changements principaux interviennent pour cette Apple TV : une nouvelle interface et la gestion (enfin) du 1080p. Avec des rubriques sous forme de boutons plutôt que de listes, on se rapproche encore un peu d’iOS pour iPhone et iPad. Apple poursuit ainsi l’unification de ses interfaces. La prochaine version d’OS X (Mountain Lion) pour ses Mac semble aller dans le même sens. 

Enfin du Full HD

Mais surtout Apple entre enfin dans le XXIe siècle en proposant une résolution 1080p adaptée aux téléviseurs modernes, mais surtout à son contenu. L’iTunes Store propose en effet une partie de ses 15 000 films et 90 000 épisodes de séries en Full HD. Il était jusqu’à présent impossible d’en profiter à ce format sur son téléviseur avec l’ancienne Apple TV.

Tim Cook a toutefois laissé beaucoup d’observateurs sur leur faim hier soir puisque les rumeurs d’un téléviseur complet conçu par Apple sont de plus en plus insistantes. Il faudra certainement attendre encore quelques mois pour voir arriver sur le marché un tel appareil.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire