L'Apple TV ? C'est 180 euros en France !

Présenté en septembre lors de la conférence de rentrée d’Apple, l’Apple TV se voit enfin attribuer une date de sortie et un prix chez nous. Les Français pourront donc se procurer le tout nouveau boîtier TV d’Apple à partir du 26 octobre prochain, à partir de 180 euros.

La première surprise concernant la version française de l’Apple TV concerne son prix : 180 euros pour la version 32 Go, et 240 pour 64 Go, bien plus chers que les versions américaines, principalement à cause des différentes taxes européennes et françaises. Jusqu’à maintenant, seuls les prix américains étaient connus : 149 dollars pour la version 32 Go, et 199 pour 64 Go. Comme beaucoup d’autres produits de la marque, l’Apple TV souffre donc d’une conversion peu avantageuse pour la quinzaine de pays, dont la France, qui y auront accès à la fin du mois.

Rappelons que ce nouvel Apple TV balaye l’ancienne interface du boîtier en la remplaçant par tvOS, une nouvelle plateforme qui puise largement dans iOS au niveau du design comme du fonctionnement. On profitera ainsi d’un App Store proposant diverses applications et notamment des jeux plus ou moins élaborés. La télécommande fait également partie des grands changements de ce nouveau modèle : gyroscopique, elle proposera un pavé tactile et un micro permettant d’utiliser Siri.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire