Apple serait-il en train de préparer un mode "gaming" pour l'Apple TV ?

Selon Patently Apple, Apple aurait apporté des modifications à sa marque déposée Apple TV et ajouté de nouvelles conditions concernant le jeu vidéo. Ces changements pourraient être purement juridiques, mais ils pourraient aussi préparer l'arrivée d'un mode gaming plus abouti sur l'Apple TV.

Le changement apporté à la marque déposée Apple TV ne couvre que les jeux vidéo, et exclusivement les catégories des consoles de jeux vidéo, les contrôleurs pour consoles de jeux, les jeux vidéo, notamment les machines de jeux vidéo possédant une sortie vidéo pour téléviseurs, les appareils de jeux électroniques adaptés à une utilisation avec un écran d'affichage externe ou un moniteur. Cette dernière catégorie d'appareils correspond exactement à la description de l'Apple TV.

L'Apple TV propose d'ores et déjà de nombreux jeux (pour la plupart aussi jouables sur iOS), mais leur qualité et l'expérience offerte sont loin d'être identiques aux consoles de salon actuelles telles que la PlayStation 4 et la XBox One de Microsoft.

Le changement à la marque déposée Apple TV n'est peut être qu'une mesure de protection légale (comme c'est souvent le cas), mais le recrutement de Norman Wang, ancien ingénieur chez Sony dans la division PlayStation, mais aussi chez Lucas Arts et Electronic Arts, indique qu'Apple a des ambitions élevées dans le domaine du jeu. De là à imaginer que la marque à la pomme souhaite ajouter un service "Apple Gaming" à Apple Music et Apple Video afin de proposer une solution de diffusion et de distribution de contenu complète face à une concurrence éclatée (Netflix, Amazon Video, mais aussi Spotify et autres), il n'y a qu'un pas.

>> À lire : Netflix, CanalPlay, OCS, Amazon, SFR Play : quel est le meilleur service pour les films et les séries ?

>> Plus : [Test] Streaming : faut-il craquer pour l'Apple TV 4K ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire