L'Apple TV passe au son Dolby Atmos


La WWDC de San Jose (Californie, États-Unis) n'a pas réservé ses annonces à iOS et Mac OS, l'Apple TV a également eu son quart d'heure de gloire. Après le Dolby Vision HDR, l’Apple TV supportera également le Dolby Atmos, garantissant ainsi aux spectateurs un meilleur son. Rappelons que lorsqu’elle a annoncé la compatibilité 4K, la marque à la pomme a effectué une mise à jour automatique des bibliothèques des propriétaire vers les contenus offrant la meilleure définition. Il est donc à prévoir qu'Apple offre le même type de migration vers les contenus en Dolby Atmos. 

Le porte-parole de la compagnie au aussi mis en avant l’offre accessible sur son boitier. Désormais, les utilisateurs peuvent regarder plus de 100 chaînes de télévision en direct. Elle a aussi noué un partenariat avec des acteurs comme Canal + (France) et Salt (Suisse) qui incluent l’Apple TV dans leurs formules. Par exemple, l’opérateur français propose une location mensuelle de 6 euros.

Une nouvelle fonctionnalité a été dévoilée durant la conférence. Le boitier cherchera automatiquement les chaînes distribuées par l’opérateur câble ou Internet. Le propriétaire pourra ensuite les visionner, sans confirmer son identité.  Les consommateurs américains seront les premiers à en bénéficier avant sa généralisation.

>>> Les abonnés de Canal+ pourront choisir entre décodeur ou Apple TV 4K