Apple TV : trouver des applications compatibles va devenir plus simple

Les utilisateurs d’Apple TV n’auront plus besoin de rester face à leur TV pour parcourir les applications disponibles pour leur boîtier. Apple vient en effet d’ajouter une mention supplémentaire à sa boutique en ligne pour iOS et sur le Web, signalant si une application est compatible avec Apple TV.

Il était déjà possible de se renseigner sur la disponibilité d’une application pour iPhone, iPod Touch, iPad ou Apple Watch sans avoir à passer par l’appareil dédié, l’App Store sur iOS ou sur le Web donnant cette précision directement sur la fiche de l’application. Jusqu’à maintenant, l’Apple TV était le seul équipement d’Apple à ne pas bénéficier de ce genre d’information pour ses applications compatibles, et ce détail est désormais réglé par Apple. Il est donc possible, en consultant la fiche d’une application sur iOS ou sur le Web, de savoir immédiatement si cette dernière est compatible avec l’Apple TV.

De même, les développeurs ont désormais la possibilité de créer des liens vers leurs applications dédiées à l’Apple TV directement avec Link Maker, l’outil d’Apple permettant de partager un contenu sur l’App Store ou l’iTunes Store, toujours dans le but de simplifier le partage d’applications.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire