Apple va s'associer à Musical.ly

Top 100 Musical.lys of 2016 | The Best Musical.ly Compilations

Musical.ly permet de créer et de partager des vidéos avec une musique de fond. Si le réseau social se basait jusqu’ici sur les catalogues du groupe britannique 7digital, un récent rapport de Recode indique que Musical.ly pourrait bien étendre son offre grâce à un partenariat avec Apple. La firme de Cupertino aurait accepté d’intégrer Apple Music sur la plateforme depuis vendredi.

Avec ce partenariat, les utilisateurs de Musical.ly auront accès à une libraire musicale plus large. Le réseau social étendrait également ses activités à 120 pays alors que les droits détenus par 7digital ne concernaient que 30 pays auparavant. Pour la marque à la pomme, ce partenariat présente notamment un intérêt marketing puisque le réseau social qui compte plus de 100 millions d’utilisateurs va mettre en avant Apple Music.

Cet accord ne remet pas en cause la collaboration de Musical.ly et 7digital. D’ailleurs, les deux entreprises viennent de renouveler leur partenariat. Musical.ly semble en bonne voie pour développer ses activités alors que sa valorisation boursière est déjà estimée à 500 millions de dollars.

> > >  Lire aussi Apple Music repousse la date de lancement de sa série Carpool Karaoke

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire