Backdoor.Mac.Eleanor : un nouveau malware se répand chez les possesseurs de Mac !

Si il y a encore quelques temps, les possesseurs de Mac se sentaient moins concernés par les malwares, il faudra désormais s’inquiéter. Il semble en effet que de plus en plus de hackers s’intéressent aux Mac compte tenu du nombre d’utilisateurs en progression. BitDefender, un spécialiste de sécurité connu pour son antivirus aurait signalé l’existence d’un nouveau malware baptisé Backdoor.Mac.Eleanor. Le malware a été découvert dans l’application Easy Doc Converter qui permet de convertir des fichiers depuis un format vers un autre. Bien entendu, il s’agit d’une « fausse » application par laquelle Eleanor s’introduit dans l'ordinateur.

Une fois la fameuse application installée sur le Mac, Eleanor installe un backdoor, sorte de porte dérobée afin de donner accès au hacker à distance. Le malware va tout d’abord chercher la présence d’un pare-feu LitlleSnitch. Si ce pare-feu est absent, il créera alors trois agents qui se feront passer pour des fichiers Dropbox et voilà la porte installée. Jugé dangereux par BitDefender, le malware est difficile à détecter et le hacker peut contrôler votre Mac à distance. En effet, ce dernier peut accéder aux fichiers, les modifier, envoyer des mails, prendre des photos ou des vidéos avec la caméra intégrée et même verrouiller l’appareil informatique s’il le désire.

L’application n’étant pas signée Apple, ceux n’ayant pas touché au réglages des applications verront par chance l’installation de la fausse application bloquée. Pour ceux ayant procédé à des réglages il faudra malheureusement faire attention. Il s’agit du second malware touchant le système Apple après le KeRanger.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire