Apple et Volkswagen vont concevoir des navettes de transport autonomes à base de T6

Selon un article de The New York Times, Apple aurait conclu un accord avec Volkswagen portant sur la transformation de fourgonnettes T6 en véhicules autonomes. Ceux-ci serviront au transport des employés d’Apple entre différents sites de la Silicon Valley.

Bien que la compagnie a démontré, l’hiver dernier, ses progrès en matière de technologie embarquée dans une voiture autonome, son ambition de proposer une voiture sous sa propre marque ne s’est toujours pas concrétisée. Le Projet Titan s’embourbant tous les jours un peu plus, Apple est obligé, par la force des choses, de s’associer à un constructeur automobile. Le temps presse, car la concurrence jouit d’une avance déjà considérable dans le développement de son offre. Les véhicules et algorithmes utilisés par Tesla, Waymo ou même Uber, malgré l’accident survenu en Arizona, commencent à arriver à maturité grâce aux millions de kilomètres parcourus pendant les tests.

Nul ne sait si le partenariat avec Volkswagen s'étendra un jour aux autres véhicules du constructeur automobile. Ce test grandeur nature devrait permettre à la firme de Cupertino de peaufiner son produit, au niveau de la sécurité notamment. S'il s'avère concluant, il sera probablement facile d’adapter la technologie au reste de l’offre du constructeur allemand pour proposer une voiture au grand public.

>> À lire : Dieselgate : les cimetières géants de Volkswagen

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire