CMRA : un bracelet pour prendre des photos avec son Apple Watch

Depuis le premier modèle d’Apple Watch lancé en avril 2015, le constructeur permet aux accessoiristes qui le souhaitent de concevoir leurs propres bracelets. La start-up de chat vidéo Glide a ainsi conçu un bracelet permettant de doter l’Apple Watch d’un capteur photo.

Depuis la première montre Galaxy Gear de Samsung, peu de constructeurs avaient tenté d'intégrer des capteurs photo à des montres connectées, et pour cause. Outre la première approche futuriste qui n’est pas sans rappeler certains films de science-fiction, l’effet s’essouffle rapidement pour devenir plus ridicule que vraiment intéressant. Même Apple, qui avait un temps songé à proposer cette fonction sur son Apple Watch, a finalement fait marche arrière. C’était sans compter sur la start-up Glide.

Spécialisée dans le chat vidéo, l’entreprise israélienne a développé un bracelet caméra pour Apple Watch. Baptisé CMRA, ce bracelet est conçu en silicone et reçoit une caméra principale de 8 mégapixels permettant de filmer des objets en face de l’utilisateur. Une seconde de deux mégapixels fait face à l’utilisateur. Le bracelet dispose de sa propre batterie rechargeable. Glide n’a pas précisé le fonctionnement de son interaction avec l’Apple Watch, notamment pour afficher les images de la caméra à l’écran.

La commercialisation du bracelet CMRA de Glide pour Apple Watch est prévue pour le printemps prochain. Il est d’ores et déjà disponible en précommande à partir de 149 dollars (134 euros), contre 249 dollars (225 euros) au moment de sa sortie officielle. 

>>> Lire : Montres et bracelets connectés : comment choisir ? Lequel acheter ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire