Mais où est passée l'Apple Watch ?

C’est aujourd’hui que sort officiellement l’Apple Watch. Les premiers clients à avoir précommandé la montre d’Apple la reçoivent en effet dès aujourd’hui, mais pour l’instant, il est impossible de s’en procurer une dans un Apple Store, les stocks étant limités.

Point de salut pour ceux qui n’avaient pas précommandé leur Apple Watch ce matin, la marque à la Pomme n’avait prévu aucun stock dans ses Apple Store. Aussi, les acheteurs qui se seraient rendus dans une boutique ce matin ont bien la possibilité d’essayer la montre, mais ne pourront pas repartir avec au poignet : la seule option qui leur est offerte est de passer commande de la montre, et d’attendre une livraison pour le mois de juin au plus tôt. Seuls ceux qui avaient passé commande de leur Apple Watch en ligne depuis le 10 avril dernier pourront espérer l’avoir avant.

Cette pénurie en boutique vient en partie d’une décision d’Apple, qui voulait mettre fin aux longues files d’attente, qui peuvent durer plusieurs jours, et qui se forment traditionnellement devant les Apple Store à la sortie d’un nouveau produit. Pour le coup, l’entreprise a dirigé l’essentiel de ses stocks vers la vente en ligne, et les employés des boutiques ont donc incité les acheteurs intéressés à passer par le site d’Apple. Ainsi, lors du premier weekend de précommande, ce sont près de 2,3 millions de montres qui seraient parties en prévente, selon l’analyste Ming-Chi Kuo, du cabinet KGI. Des files d’attente, en revanche, il y en a eu devant certains magasins partenaires d’Apple, qui ont pu avoir quelques exemplaires en vente dès aujourd’hui. La boutique parisienne Colette, qui avait déjà été choisie par Apple pour exposer sa montre après son annonce, a ainsi ouvert ses portes ce matin à plus d’une centaine de personnes qui s’étaient regroupées dans la nuit pour y acheter une Apple Watch

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire