Apple Watch : les précommandes sont là, les pénuries aussi

Apple a finalement ouvert les précommandes ce matin, sur son site Web, pour sa montre connectée. C’est également à partir d’aujourd’hui que la Watch peut être découverte en Apple Store, mais attention : comme on pouvait s’y attendre, tous les modèles ne seront pas disponibles dès le lancement et des ruptures de stock sont déjà à constater, et ce dès l'ouverture de la boutique ce matin.

Les internautes peuvent d’ores et déjà commander l’Apple Watch sur le site du constructeur américain. Si la montre est censée sortir le 24 avril prochain, il faudra en revanche faire preuve de patience pour s’acheter certains modèles, qui sont déjà affichés en rupture de stock. Le modèle Sport, le moins cher, semble par exemple être le plus prisé par les acheteurs, puisque celui-ci est déjà annoncé pour une livraison au mois de juin à l’heure où nous écrivons ces lignes, et ce aussi bien pour la version 38mm que 42mm.

La Watch classique, quant à elle, ne sera pas non plus disponible pour tous dès le 24 avril : Apple affiche des délais de livraison de 4 à 6 semaines pour ce modèle, ce qui ne permettra d’en recevoir une qu’à partir de mi-mai. La encore, les deux modèles sont concernés, qu’il s’agisse de la montre de 38mm ou de celle de 42mm, et quel que soit le bracelet choisi à l’achat.

Les bracelets, d’ailleurs, vendus en accessoire, sont eux aussi pris d’assaut : à l’exception de certains modèles disponibles dès la sortie, la plupart affichent eux aussi une livraison pour le mois de mai. Enfin, la Watch Edition va elle aussi être une rareté le 24 avril prochain, puisque la montre en or affiche une date de livraison allant de juin à juillet, selon la couleur et la taille, sur l’Apple Store en ligne. Précisons enfin que s'il est possible de tester la montre en boutique avant de se décider à l'acheter, les précommandes qui sont prises en magasin le sont depuis l'application Apple Store pour iOS... la même que n'importe quel possesseur d'iPhone peut déjà télécharger pour passer commande de n'importe-où.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire