[Vidéo] L’Apple Watch attaquée au couteau et au papier de verre

Apple Watch - Will It Scratch?

Depuis sa première présentation à la rentrée 2014, l’Apple Watch se présente d’abord comme un objet de mode, une montre à part entière. Dans le monde de l’horlogerie de luxe, les manufactures ont pour habitude de protéger les cadrans de leurs garde-temps avec un verre saphir, dont la résistance aux rayures est sans conteste. Pourtant, Apple n’a pas décidé d’en équiper sa première génération de montre connectée, pour des raisons a priori de coût.

À la place, c’est un matériau appelé Ion-X qui a été retenu, censé protéger de manière optimale le petit écran de l’Apple Watch des agressions extérieures. Comme souvent avec les produits haut de gamme, une vidéo YouTube a été réalisée afin d'illustrer les limites de sa résistance : « Will it Scratch ? ». Plusieurs outils sont utilisés pour l’occasion, d’une simple clé, à un couteau, en passant par du papier de verre. C’est ce dernier qui aura raison de l’écran, le rayant de manière profonde. 

Le saphir n’aurait pas subi les mêmes outrages, grâce à sa résistance plus élevée. Peut-être qu’Apple considérera son utilisation dans une prochaine version de l’Apple Watch...

Lire : Apple Watch : prix, disponibilité, fonctionnalités… tout savoir sur la montre connectée

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire