Apple Watch : et si on pouvait la recharger manuellement ?

Apple vient de déposer un nouveau brevet concernant son Apple Watch, qui décrit cette fois un mécanisme permettant de générer de l’énergie par enroulement d’une bobine afin de recharger la batterie. Si ce brevet décrit un système magnétique à placer près de l’appareil, il ne semble pas exclu de pouvoir donner un petit coup de pouce à sa montre en tournant simplement la couronne.

Le brevet, publié cette semaine par l’US Patent and Trademark Office et repéré par Apple Insider, décrit un « chargeur magnétique par enroulement », c’est à dire générant de l’énergie à partir d’un mouvement circulaire. Le principe serait d’alimenter un moteur d’un côté qui, par entraînement d’un champ magnétique, pourrait faire tourner un mécanisme à l’intérieur de la montre pour produire de l’énergie grâce à une bobine, et ainsi charger sa batterie.

L’idée d’inclure un tel mécanisme dans l’Apple Watch nous rappelle forcément sa couronne, qui permet à l’heure actuelle de naviguer dans les menus avec son défilement infini. En reliant celle-ci à une bobine comme celle décrite dans le brevet, un utilisateur pourrait produire de l’énergie pour recharger sa montre simplement en tournant celle-ci, une solution que le brevet ne semble pas exclure. Mais au-delà des montres connectées, Apple semble avoir un intérêt pour cette technologie en ce qui concerne également les smartphones et les tablettes, certains schémas montrant des exemples d’utilisation dans ces appareils.

Apple semble décidément explorer de plus en plus de pistes pour améliorer l’autonomie décriée de son Apple Watch. Dernièrement, la marque a obtenu un brevet concernant un système de rechargement d’une montre directement au poignet de son porteur grâce à une batterie de secours située dans le bracelet.

Lire : 
[Test] Apple Watch 2 : 5 raisons de craquer (ou pas) pour la montre connectée

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire