L'Apple Watch intégrerait un réveil silencieux

Apple WatchApple Watch

Présentée en septembre dernier, l’Apple Watch n’a de cesse de marquer l’actualité notamment par sa présentation éphémère chez Collette ou son apparition en Une de l’édition chinoise de Vogue. Aujourd’hui, c’est une de ses fonctionnalités qui est mise en avant. Elle sera capable de réveiller son porteur sans bruit via des vibrations dans le poignet.

C’est lors d’une conférence au musée d’Art Moderne de San Francisco que Jony Ive a évoqué cette fonction encore inconnue de la montre d’Apple. « Pas plus tard qu’hier, quelqu’un m’a dit « Wow, savez-vous ce que je viens de faire ? J’ai programmé mon réveil pour ce matin et elle [la Watch, NDLR] m’a réveillé en tapant mon poignet. Ca n’a réveillé ni ma femme ni mon bébé. » N’est-ce pas fantastique ? », a raconté le designer d’Apple.

La Watch n’est pas le premier objet connecté à proposer ce type de réveil. Le bracelet de Fitbit ou les montres de Pebble et Up24 intègrent déjà des solutions similaires de réveil silencieux.

Bien entendu, pour que cette option soit fonctionnelle, il faut porter la Watch à l’heure du réveil alors que la nuit est bien propice pour la mettre en charge sur son socle, d’autant plus que Tim Cook lui-même a annoncé qu’elle nécessite d’être chargée une fois par jour. Son réveil au poignet sera donc plus utile pour les siestes que pour un réveil matinal. La Watch sera disponible début 2015 avec un prix de base fixé à 350 euros.

Smartwatch : comment choisir sa montre connectée ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire