Une mère et son nourrisson sauvés grâce à l'Apple Watch

 

Grâce à sa fonction de surveillance du rythme cardiaque qui permet d'avertir les utilisateurs en cas d'arythmie, l'Apple Watch a déjà aidé à sauver des vies. La fonction SOS intégrée vient d'éviter la possible mort d'une femme.

Kacie Anderson, la femme en question, était dans sa voiture à un feu rouge avec son bébé de 9 mois lorsqu'un conducteur ivre les a percutés. Ne pouvant atteindre son smartphone pour appeler les secours après la collision, celle-ci a ordonné à son Apple Watch d'appeler le 911.

Mme Anderson a ainsi déclaré :"Au moment de la collision, tout ce qui se trouvait à l'intérieur de la voiture a valsé dans les airs. Mon visage a violemment percuté le volant, l'appui-tête, le volant, puis la fenêtre.  Je suis restée inconsciente pendant une minute et je ne pouvais plus rien voir à mon réveil. Mes yeux étaient grands ouverts, mais tout ce que je n'y voyais rien. Alors que je tâtonnais pour retrouver mon téléphone, je me suis rendu compte que ma montre était allumée et je lui ai ordonné d'appeler le 911”.

Mme Anderson a subi des blessures graves et est actuellement hospitalisée, tandis que son fils s'est tiré de l'accident avec quelques bleus et égratignures.


>>> [Test] Apple Watch 2 : 5 raisons de craquer (ou pas) pour la montre connectée

>>> Montres et bracelets connectés : comment choisir ? Lequel acheter ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire