L’Apple Watch va contrôler la Tesla

Contrôler sa voiture en utilisant simplement sa montre, ce n’était jusque-là que de la fiction portée par des œuvres comme K2000. Mais cela pourrait devenir une réalité, avec l’application Tesla qui a récemment été présentée pour Apple Watch. Cette application permettrait en effet de contrôler certaines fonctions de sa voiture électrique en passant simplement par sa montre connectée.

Il ne s’agit pas d’une application officielle, puisque celle-ci n’a pas été présentée par Tesla directement, mais par un studio ukrainien du nom d’Eleks. La démonstration faite sur le site montre donc plusieurs fonctionnalités prévues pour cette application : la possibilité de verrouiller ou déverrouiller la voiture à distance, surveiller sa température et le niveau de batterie, ou encore accéder à certaines fonctions comme l’allumage des phares. L’application a été réalisée grâce au kit de développement WatchKit, qui permet aux développeurs de commencer à travailler sur des applications sans attendre d’avoir la montre entre les mains.

« Au départ, cette application devait être une démonstration de ce que l’Apple Watch permet en terme de design d’applications pour des marques », explique Markiyan Matsekh, chef produit chez Eleks. « Mais après des réactions positives tant chez les fans d’Apple que de Tesla, nous pensons réellement la publier ». Seul problème pour l’heure : Tesla a, de son côté, déjà publié une application pour iPhone. Reste que l’idée de pouvoir contrôler sa voiture en donnant simplement des instructions à sa montre est séduisante.

A lire : notre comparatif des montres connectées

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire