Apple à la WWDC : Léopard en vedette, Safari Windows en guest

Apple vient de faire la présentation de nouveaux produits à la WWDC.

Du côté du logiciel

Pour commencer, des jeux vont arriver pour Mac OS X : Command&Conquer 3, Need For Speed Carbon, etc. Le prochain moteur d’ID Software (Quake) fonctionnera sous OS X. La prochaine version de Mac OS X, Léopard, va proposer plus de 300 nouveautés, et l’interface sera rendue plus homogène qu’actuellement. Le dock et la barre de menus sont améliorés. La recherche (SpotLight) est utilisable sur toutes les machines (Mac) d’un réseau local. QuickLook permet de prévisualiser des fichiers sans ouvrir le programme correspondant.

Le système d’Apple est totalement 64 bits, et une seule version existe (il reste compatible 32 bits). Des gains sont possibles dans certaines conditions (jusque 5x plus rapide en 64 bits). Boot Camp, qui permet d’installer Windows sur les Macs, fera partie intégrante de Léopard. Un nouveau Widget cinéma est disponible, et on peut créer ses propres Widgets depuis Safari. iChat s’améliore et supporte les déformations de PhotoBooth avec une iSight. Time Machine, le programme de sauvegarde automatique, peut utiliser un disque externe. Léopard n’est prévu que dans une seule version, à 129 $. Safari, le navigateur d’Apple, passe en version Windows !

Du côté de l’iPhone

L’iPhone arrive le 29 juin, comme prévu, et supportera des applications tierces. Les applications doivent simplement prendre en compte Safari, le navigateur de l’iPhone. Rien de bien nouveau, donc.

Merci à Mac4Ever pour la présentation en direct.