Yahoo! pourrait aussi intéresser Apple

Jerry Yang YahooL’affaire lancée par Yahoo ! Et Microsoft la semaine dernière continue de faire grand bruit sur Internet. Alors que Google a contacté son rival pour lui proposer un partenariat contre le géant des logiciels, voilà que d’autres entreprises peuvent être intéressées par un rachat du fournisseur de services.

Ainsi, plusieurs noms sont pressentis, comme Apple ou encore News Corp, propriétaire du réseau MySpace.

Apple veut aussi contrer Microsoft

Yahoo ! va-t-il trouver une offre qui lui conviendra plus que les 44,6 milliards de dollars que Microsoft propose pour son rachat ? C’est ce que plusieurs rumeurs laissent penser cette semaine, alors que Yahoo ! réfléchit toujours à l’offre de rachat de son concurrent. Ainsi, Apple et News Corp feraient partie des entreprises qui ont beaucoup de mal à imaginer Yahoo ! tomber entre les mains de Microsoft.

Il est par ailleurs intéressant de noter que Yahoo ! A déjà refusé une offre de ce genre de la part de Microsoft il y a environ un an. En revanche, Jerry Yang, cofondateur de Yahoo !, a déjà exprimé son admiration pour Apple dans le passé. Si aucune des entreprises pressenties n’a fait d’offre pour l’instant, il ne fait aucun doute que la situation va encore évoluer rapidement. De son côté, Microsoft voit Yahoo ! s’éloigner peu à peu, et va devoir se montrer plus rusé que la concurrence pour convaincre ce dernier de le rejoindre...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • MaxGix
    Apple ne rachètera jamais Yahoo... ça éclaterait l'esprit communautaire Mac.
    0
  • obi_one
    Ouais, je vois mal Apple propriétaire de Yahoo ! JE trouve pas ça dans leur image.
    0
  • SiM07
    Microsoft a prévenu que au pire il ferait une OPA inamicale. J'imagine mal Microsoft abandonner.

    On verra.
    0