Une plainte déposée contre Apple en Californie

La semaine dernière, une plainte a été déposée contre la firme Apple par une association de consommateurs et par quelques revendeurs qui accusent Apple de faire dans les pratiques déloyales et les magouilles.

Ainsi, il est repproché de ne pas prolonger les garanties de la durée nécessaire aux réparations. Par exemple, si durant votre période de garantie votre mac est ramené au dépot pour réparation pendant un mois, Apple ne prolongerait pas votre garantie d'un mois, durée de la réparation.
Les revendeurs repprochent à Appel de privilégier leurs Apple Store (magasins tenus par la compagnie elle-même aux USA). Ainsi, Apple préfèrerait approvisionner en priorité ses AppleStore avant d'approvisionner le service de distribution classique.
Par ailleurs, la firme est accusée d'avoir fournis des produits reconditionnés en prétendant qu'ils étaient neufs à ses clients.
Enfin les revendeurs accusent Apple de s'approprier des données confidentielles appartenant aux revendeurs pour prospecter auprès des clients pour leur compte personnel.

La plainte est actuellement examinée par la Cour de San Francisco.

Source : MacGeneration
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • la_chatte
    [Enfin les revendeurs accusent Apple de s'approprier des données confidentielles appartenant aux revendeurs pour prospecter auprès des clients pour leur compte personnel.]
    EN faite apple est un spyware!!! A qaund une mise a jours dans spybote et ad aware? lol ;-) ;-) ;-)

    [Les revendeurs repprochent à Appel de privilégier leurs Apple Store (magasins tenus par la compagnie elle-même aux USA). Ainsi, Apple préfèrerait approvisionner en priorité ses AppleStore avant d'approvisionner le service de distribution classique.]
    J'crois que tout compagnie fais pareille.
    0
  • issartel@IDN
    Citation:
    si durant votre période de garantie votre mac est ramené au dépot pour réparation pendant un mois, Apple ne prolongerait pas votre garantie d'un mois, durée de la réparation.


    1 Mois ?? :-o Même l'informatique de grande surface fait bien mieux et bien plus rapide avec des PC de toutes maques...
    0
  • Teoteed
    Mon iPod je 'lai acheter il marcher pas je pouvais pas transferer sa fait 1mois et j'ai toujours rien je suis pas surpris moi...

    Et après il nous disent tous de passer sur mac c'est sa ouais...En effet sa donne envie !

    @++ ;-)
    0