Gmail sur Android : une boîte mail pour les recevoir tous

Il est désormais possible de voir tous ses mails dans un boîte de réception unifiéeIl est désormais possible de voir tous ses mails dans un boîte de réception unifiéeAprès avoir intégré les mails de Yahoo et d’Outlook fin 2014, l’application Gmail pour Android permet désormais de voir tous les messages reçus dans une boîte de réception unifiée.

En novembre dernier, Google présentait la dernière version de son application Gmail pour Android. Avec le passage vers le material design, la nouveauté la plus marquante était alors la gestion de plusieurs comptes mail d’origine différents. L’application pouvait désormais gérer votre compte Gmail, mais aussi Outlook.com, Yahoo ou Orange. Un problème subsistait néanmoins. Contrairement à beaucoup d’applications mail concurrentes, Gmail ne permettait pas jusqu’à présent de voir tous les messages reçus dans une boîte de réception unifiée. C’est désormais possible.

Dans un billet publié ce lundi sur le blog officiel de Gmail, Google a annoncé l’arrivée des boîtes de réception unifiées dans son application Gmail pour Android. « À partir d’aujourd’hui, vous pourrez voir tous vos mails en même temps, peu importe le compte sur lequel vous les avez reçus, à l’aide de la nouvelle option "toutes les boîtes". Ainsi, vous pouvez lire et répondre à tous vos messages sans avoir à changer de compte », explique Google.

Par ailleurs, la dernière version de l’application Gmail intègre également les messages sous forme de conversation pour les boîtes mail autre que Gmail. Tous les mails seront ainsi affichés sous forme de conversation, quelle que soit l’adresse à laquelle vous les avez reçus, qu’il s’agisse de Gmail, de Yahoo ou d’Outlook.com.

Cette nouvelle version de l’application Gmail pour Android sera peu à peu déployée dans les prochains jours.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire