Une application pour déclarer ses impôts

L’application impots.gouv vous permettra bientôt de déclarer vos impôts depuis votre téléphone portable Android ou iOs. Si vous avez l’habitude de remplir votre bulletin de manière électronique, vous ne devriez pas être dépaysé. L'application est simplifiée au maximum et toutes les opérations s'effectueront en quelques secondes. A une nuance près, tout de même : il vous sera impossible de modifier quoi que ce soit, l’application en question vous servira juste à valider et à payer votre dû à l’Etat.

Les contribuables qui décideront d'utiliser leur smartphone devraient bénéficier des mêmes avantages que pour une télédéclaration sur MAC ou PC. En clair, ils pourront déclarer leurs impôts jusqu'au 7 juin à minuit si ils résident dans les départements numérotés de 1 à 19. Ils auront jusqu'au 14 juin si ils résident dans les départements numérotés de 20 à 49, et jusqu'au 21 juin pour les départements situés entre le 50 et le 974.

Après l’abandon l’an passé du certificat électronique, cette nouvelle application montre bien que la Direction Générale des Finances Publiques veut enfin nous faciliter la tâche, et en finir avec le marasme administratif dont elle a le secret. En même temps, qu’est-ce que Bercy ne ferait pas pour que les contribuables "n’oublient pas" de payer leurs tribut à l'Etat, n'est-ce pas ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • Kunhiverse
    Inutile ?
    0
  • 4nO@guest
    Developpe par Amesys ? Comme l'application pole-emploi...?
    0
  • Kunhiverse
    Je crois bien oui.
    0