Windows Phone peine toujours à convaincre Instagram

Depuis plus d’un an et demi, les rumeurs vont bon train sur l’arrivée éventuelle d’une application Instagram sur Windows Phone. En janvier 2012, il était même question d’une arrivée sur Windows Phone avant même une application sur Android. On connaît la suite, il n’en est rien et la version Windows Phone d’Instagram se fait toujours attendre.

Une attente qui semble paraître bien longue aux yeux de Nokia. Le constructeur finlandais, qui fonde tous ses espoirs pour se relancer sur son partenariat avec Microsoft via Windows Phone, a lancé une application en mars dernier, #2InstaWithLove (Pour Instagram avec amour) destinée à faire entendre à Instagram les supplications des utilisateurs de Windows Phone pour que la filiale de Facebook arrive sur l’OS mobile de Microsoft. Une initiative qui a désormais 6 mois et qui semble sans succès.

En effet, au cours d’une visite en Thaïlande, Chris Weber, vice-président chez Nokia, aurait annoncé que la firme finlandaise travaillait sur l’arrivée d’Instagram sur Windows Phone. Une déclaration qui a été perçue, à tort, comme l’annonce de l’arrivée officielle du réseau social sur l’OS mobile de Microsoft. Chris Weber a dû corriger sa déclaration sur Twitter : « Il semblerait que mes commentaires sur Instagram ont été mal rapportés. Nous travaillons toujours ardemment pour y arriver mais nous n’avons rien de nouveau à annoncer. Désolé ». Une déclaration qui sonne comme un aveu d’échec de la part de Nokia qui semble lutter seul alors qu’Instagram ne semble pas montrer le moindre intérêt pour la plateforme de Microsoft.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire