Les Tamagotchi reviennent sur smartphone

Tamagotchi, l’animal de compagnie virtuel créé par Bandai a conquis le monde entier, quelques semaines seulement après sa sortie en 1996. Absolument tout le monde avait son gadget de poche, s’efforçant de nourrir, laver et soigner convenablement leur animal numérique pour qu’il vivre le plus longtemps possible.

Cependant, le succès de Tamagotchi ne durera pas autant que Bandai l’aurait souhaité, et malgré les nombreuses tentatives du fabricant de jouets nippon de redonner de l’attrait à son invention (nouvelles versions Connexion entre 2004 et 2010, modèle grand luxe édition spéciale en 2011, jeu mobile en 2015…) Tamagotchi ne connaîtra plus le même succès.

Une nouvelle app pour le 20e anniversaire

Mais Bandai n’est pas prêt de renoncer. Après une réédition spéciale 20ème anniversaire de la console miniature en l’objet de Tamagotchi Chibi 2017, Bandai a annoncé la sortie d’un jeu mobile entièrement re-conceptualisé, baptisé My Tamagotchi Forever. Celui-ci propose notamment de nouveaux personnages ludiques et plus aboutis que leurs prédécesseurs pixélisés.

La bande-annonce montre également une ville pleine de personnages Tamagotchi qui peuvent interagir les uns avec les autres, pour porter le petit œuf des années 90 vers une dimension plus « sociale » et plus interactive…

>>> Lire aussi Pour ses 20 ans, Tamagotchi fait son grand retour

Malheureusement, les fans devront faire preuve de patience pour essayer l’application mobile qui sera déployée sur iOS et Android d’ici la fin 2018.

My Tamagotchi Forever : Bande-annonce officielle

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire