Réincarner les morts ? C'est l'objectif de cette application

Si certaines applications ont comme seul but de faciliter le quotidien de leurs utilisateurs, d’autres envisagent littéralement de faire revivre les morts. C’est le cas de la startup Humai Technology. L’un de ses cofondateurs, Josh Bocanegra, explique ainsi au site Tech Insider que son « but ultime est d’implanter un cerveau humain à un corps bionique ». Une ambition digne du film Chappie, sorti cette année, qui pourrait être possible d’ici à 30 ans selon le jeune homme de 25 ans.

D’ici là, le projet de la jeune société est de commencer par une application qui pourrait communiquer avec un utilisateur de la même manière qu’un humain. Et pour arriver à ce résultat, Josh Bocanegra veut « recréer » la personnalité d’un humain en se basant sur ses interactions sur Internet, qu’il s’agisse de ses publications sur les réseaux sociaux, SMS et autres emails afin de créer une base de données

Ainsi, il espère pouvoir mettre au point un algorithme exploitant cette importante base de données, capable de reproduire avec précision la manière de communiquer d’une personne. « Je pense que plutôt que de regarder des photos et des vidéos de personnes décédés (…) il serait préférable d’interagir avec une version virtuelle d’eux » explique le cofondateur de Humai Technology.

Si l’ambition de la startup est forte, le scepticisme des professionnels de la question semble néanmoins l’être également : « Pourquoi devrions-nous attendre de ce petit groupe de réaliser bien plus de progrès au cours des cinq prochaines années que nous en avons fait au cours des cinquante dernières ? » interroge Robin Hanson, un économiste et futuriste, qui rappelle que le secteur de l’intelligence artificielle travaille depuis des dizaines d’années à un programme capable de tenir une conversation avec un humain.

Lire : RoboHon, le gadget hybride mi-robot mi smartphone

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • fatfit
    "« Pourquoi devrions-nous attendre de ce petit groupe de réaliser bien plus de progrès au cours des cinq prochaines années que nous en avons fait au cours des cinquante dernières?? »"

    Pasque Josh Bocanegra a vu le film "Ex Machina" et pas ces imbéciles de professionnels ? :D
    0