Polémique : 1 000 $ pour l'application inutile de l'iPhone

C’était il y a quelques heures à peine, sur l’App Store américain. L’application « I Am Rich », créé par un illustre inconnu, Armin Heinrich, défrayait la chronique. Vendue à un prix exorbitant (999,99$), elle n’a pas tardé à être qualifiée d’inutile (zero-utility, selon l’expression consacrée). Et pour cause, il s’agit d’un simple fond d’écran représentant un rubis et qui par extension implique que le possesseur de cette application est plein aux as.

L’application fait scandale

Immédiatement après sa mise en ligne, les amoureux de la marque, suivis d’une bonne partie de la blogosphère américaine se sont émus d’un produit qui ne rendait pas honneur à l’App Store. Avec une question en exergue : Apple contrôle t-il réellement les applications qui lui sont proposées ? Un peu plus tard, celle-ci disparaissait de l’App Store sans la moindre explication. Qui d’Apple ou du codeur à l’origine de l’application à 1 000$ l’avait retirée ?

Achetée par erreur ?

Le dernier rebondissement dans ce qui est devenue l’affaire « I Am Rich », fait état d’un acheteur de l’application. Un possesseur de l’iPhone se serait porté acquéreur de « I Am Rich » juste avant qu’elle ne soit retirée. Le malheureux explique même qu’il l’aurait fait par erreur, sa femme ayant activé « iclick » sur leur ordinateur portable alors que lui et ses amis tout aussi curieux jouaient à acheter l’application à 1 000$. Les prochaines heures devraient être décisives. Aux Etats-Unis, ils sont nombreux à attendre les explications sur le retrait de « I Am Rich », tout comme la confirmation de son achat par inadvertance.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • Mag1 c Wind0w
    Pff... Du n'importe quoi !
    Et dire que certaines personnes auraient été capable d'acheter cette chose pour 1000 $ si ce "I am rich" n'aurait pas été retiré de l'App Store...

    Une news vraiment délirante ! :D
    0
  • shooby
    Il est fort cet allemand (car vu le nom il est allemand). Sinon acheter ça 1000 euros c'est pas pire que d'acheter des billets sur ebay a un prix souvent plus élevé, ou acheter une voiture de prestige au prix fort alors qu'une autre marque propose la même chose moins cher, juste parce que la voiture de prestige a une aura, une image de marque ! Le problème n'est pas "pourquoi propose t-on ça ?" mais "pourquoi certains sont pret a acheter ça ?"
    0
  • Anonyme
    et bien à la question "pourquoi certains sont prêt à acheter ça ?"
    une reponse assez simple me vient à l'esprit : si certains (la majorité) essayent de gagner de l'argent , une autre partie (la minorité) essaye de depenser leur argent....
    c'est simple, non ?
    :=)
    1