Les applis Chrome bientôt sur Android et iOS ?

Début décembre dernier, le site The Next Web rapportait que Google pourrait permettre prochainement aux développeurs d’applications Chrome de les porter sur Android ou iOS. C’est désormais chose faite.

C’est sans doute le meilleur moyen pour inciter les développeurs à remplir d’applications la boutique Chrome Web Store du navigateur de Google. La firme de Mountain View a en effet publié un moyen simplifié pour permettre aux développeurs de convertir leurs applications Chrome en applications Android ou iOS, leur facilitant ainsi la tâche et le temps de développement.

Concrètement, sur son blog dédié au projet Chromium, Google explique avoir mis en ligne une suite d’outils pour les développeurs permettant d’utiliser sur son smartphone Android ou iOS des applications Chrome pouvant fonctionner hors ligne. « La suite d’outils emballe votre application Chrome dans une interface d’application native et vous permet de la distribuer sur Google Play et l’App Store d’Apple », explique Google.

Pour la firme de Mountain View, il s’agit surtout d’inciter les développeurs à concevoir d’abord leurs applications pour Chrome avant de les proposer sur les deux systèmes mobiles. De cette façon, les développeurs pourraient produire davantage d’applications pour son navigateur et, surtout, pour Chrome OS, son système d’exploitation basé sur le cloud qui équipe les ordinateurs Chrome Books.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire