Le Play Store d'Android bientôt compatible avec les Chromebook

Alors que Google cherche depuis plusieurs années à rapprocher Android de Chrome OS, une mise à jour du système équipant les ChromeBook intègre désormais le Play Store, la boutique d’applications Android de Google.

S’il est possible depuis plusieurs mois d’installer des applications Android sur son Chromebook à l’aide du projet ARC (App Runtime for Chrome) de Google, le processus d’installation réservait cependant la fonctionnalité à une poignée d’utilisateurs. Cependant, ces applications devraient très prochainement être disponibles pour tous les utilisateurs d’ordinateurs portables dotés du système Chrome OS de Google.

Comme l’a repéré un utilisateur du site communautaire Reddit, la dernière version bêta de Chrome OS, en version 51, laisse entrevoir un nouveau menu qui s’affiche brièvement dans les paramètres : « Autoriser les applications Android à fonctionner sur votre ChromeBook ». Par ailleurs, cette option à cocher est accompagnée de la mention « Google Play Store désormais sur votre ChromeBook ».

Le Play Store d’Android intègre un nombre bien plus important d’applications que le Chrome Web Store. Si certaines applications peuvent faire doublon, il s’agira surtout pour les utilisateurs d’une offre bien plus étendue, leur assurant ainsi de retrouver leurs applications smartphones et tablettes favorites directement sur leur ordinateur portable. Par ailleurs, le Play Store offre, pour les développeurs, davantage d’options comme la possibilité de vendre des applications ou de proposer des abonnements à certains services. Une option qui manque encore aux applications Chrome.

Pour l’heure, il ne s’agit encore que d’une option aperçue en version de développement de Chrome OS. Google n’a pas indiqué quand serait disponible le Play Store pour Chrome OS.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire