Polémique Facebook : des applications qui s'ajoutent au profil en secret

Les conditions d’utilisation fluctuantes et les nombreux bugs ne jouent pas en faveur de Facebook ces derniers jours. Nouveau problème : des applications s’ajoutent d’elles-mêmes au profil d’un utilisateur. Macworld crie au malware quand Facebook justifie cela par un bug. 

Un bug selon Facebook

Le principe est pour le moins surprenant. Si l’on visite un site sur lequel on s’identifie via Facebook Connect, celui-ci est capable d’ajouter son application au profil de l’utilisateur sans le prévenir. Facile pour l’application d’accéder alors aux données du profil concerné. Des sites comme le Washington Post, TechCrunch, CNet et Formspring sont ainsi montrés du doigt.

Modifier leurs autorisations n’est pas aisé, il faut d’abord se rendre dans les options de son compte, puis sélectionner les Paramètres d’applications. Ensuite, un clic sur Modifier les paramètres puis le choix de l’onglet Autorisations supplémentaires dévoile une puce qui doit rester décochée pour que l’application n’ait pas le droit de publier d’activité récente sur son mur.

En réaction à l’article de Macworld, un porte-parole de Facebook a précisé que cette fonctionnalité n’était absolument pas voulue et qu’elle tenait plutôt d’un bug et qu’elle serait corrigée. Avec les nombreux retours en arrière effectués dernièrement, les propos de Facebook sont toutefois de plus en plus difficiles à croire.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
10 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • stephbpm
    Effectivement, en rejoignant le groupe du journal Sud Ouest, j'ai vu peu de temps après qu'une application s'était ajoutée toute seule comme une grande. Le pire, c'est que je n'ai pas compris son utilité...
    1
  • brakbabord
    stephbpmEffectivement, en rejoignant le groupe du journal Sud Ouest, j'ai vu peu de temps après qu'une application s'était ajoutée toute seule comme une grande. Le pire, c'est que je n'ai pas compris son utilité...

    Récupérer tes données privées.
    1
  • ple92
    brakbabordRécupérer tes données privées.


    Tout le business de Facebook : Le trafic de données, vol, recel, vente sous le manteau, etc...
    0