Windows 10 profite enfin des apps Google, mais aucune n'est officielle

11K Studios a intégré sept applications Google sur le Microsoft Store : Photos, Drive, Maps, YouTube Gaming, Docs, Sheets, et Slides. La plupart fonctionnent uniquement sur PC, mais Maps et YouTube Gaming sont disponibles pour les Windows phone, tant que l’utilisateur utilise Windows 10 Mobile.

On attend maintenant la réaction de Google

Celles et ceux qui préfèrent les services de la firme de Mountain View apprécieront probablement la présence de Google Photos sur leur PC, puisque l’expérience est similaire à celle vécue en ligne. L’affichage ressemble à ce qu'on connaît sous Windows 10, mais les images sont bien évidemment tirées de l'espace Google Drive/Google Photos de l'utilisateur, et non de OneDrive.

Rappelons que, jusqu’ici, Google ne propose pas toujours ses applications sur le Microsoft Store. Apparemment, elle n’envisagerait pas de le faire. Ainsi, il n'est pas improbable qu’elle mette fin à cette expérience proposée par 11K Studios.

Les applications sont supportées par la publicité
. 11K Studios a placé une petite bannière sur le coin inférieur gauche de la fenêtre. Elle a également programmé des pop-up occasionnels invitant les utilisateurs à appuyer ses efforts.

>>> Atteinte d'un souci de motricité cérébrale, elle aide Google à déployer le code morse sur Gboard

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire