Les applications iOS seront bientôt compatibles avec macOS, et vice-versa

L’iPhone, l’iPad et Apple TV  fonctionnent avec iOS tandis que les ordinateurs utilisent macOS. La marque souhaite créer une application universelle pour relier ses deux mondes.

Appelé « Marzipan », ce projet a pour but de créer des applications universelles qui fonctionneraient aussi bien sur un iPhone que sur un Mac. Un tel pont simplifierait la vie des utilisateurs qui n'auront plus besoin d'aller sur le Mac AppStore après avoir acheté un produit sur l’App Store. Si tout se déroule comme prévu, la présentation officielle de ce système devrait avoir lieu lors du prochain conférence d'Apple pour les développeurs.

Selon un développeur d'Apple, ce kit de développement commun aurait aussi pour objectif l’évolution et la croissance communes de leurs deux systèmes d’exploitation. Cette initiative prise par le fabricant permettrait aux utilisateurs de ne passer qu’une fois à la caisse. Néanmoins, ce rapprochement entre les applications de bureau et les applications mobiles ne se traduit pas par une fusion des deux magasins d’applications.

L’union de deux Stores pourrait aboutir au déficit de l’autre. Il ne faut pas oublier que Microsoft avait déjà perdu Windows Phone avec ses applications universelles. Google a également délaissé les Chrome Apps pour mettre en évidence les extensions et les thèmes proposés sur son WebStore.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire