Des applications majeures lâchent l'Apple Watch

L’année 2016 n’a pas été tendre envers l’Apple Watch puisque la montre connectée a connu une baisse de ses ventes. La marque à la pomme avait ainsi fini à la troisième place des constructeurs de smartwatch en terme de produit écoulés selon un classement de la société d’analyse IDC. Mais l’Apple Watch pourrait encore sombrer un peu plus maintenant que les grandes entreprises comme Google, Amazon, Target ou eBay ont mis fin à leur application sur la plateforme.

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La firme de Moutain View délaisse Google Maps que de nombreux utilisateurs préféraient à Apple Maps. Il n’y a plus aucune application de Google sur l’Apple Watch alors que l’App Store en propose encore 52. Pour sa part, Amazon a également signé la fin de son application sur la montre connectée. Il se pourrait qu’elle n’ait pas réussi à toucher le public attendu. Acheter un article à partir d’un petit écran reste en effet peu pratique. Mais on ne peut pas en dire autant de l’application d’eBay qui notifie sur l’état des enchères.

La décision de ses entreprises peut refléter la perte d’intérêt pour l’Apple Watch. Ces sociétés préféreraient investir sur d’autres plateformes plus rentables.

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