Fibre / ADSL : l'Arcep aura bientôt une carte d'éligibilité détaillée

De passage à Rouvray, le président de l'Arcep Sébastien Soriano a déclaré vouloir une carte d'éligibilité par adresse et par technologie. Jusqu'à présent, on ne sait pas toujours à quoi s'attendre quand on envisage de déménager et les (mauvaises) surprises sont parfois de taille.

Pourra-t-on enfin savoir avec précision à quel type de connexion on a droit quand on déménage ? Une carte détaillée devrait permettre d'accès à ce genre d'information, mais elle n'existe tout bonnement pas. Certes, il y a bien le service d'Ariase, mais il est peu généreux en informations (faites le test, vous verrez simplement si vous êtes éligible à la fibre ou non)... Et il vous pousse à être rappelé par un conseiller si vous souhaitez davantage de données.

De son côté, l'Arcep (Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes) se contente pour l'instant de publier une carte de déploiement de la fibre . Mais les choses devraient changer, puisque son président souhaite mettre en place d'ici la fin d'année une « carte FIXE qui dira quelles sont les différentes technologies présentes à une adresse » (source : J-François Hernandez sur Twitter). En toute logique, on pourra donc savoir si un domicile est éligible à l'ADSL, au VDSL2, à la fibre, etc.

Une bonne chose pour les consommateurs qui souhaitent déménager, ou qui veulent tout simplement se renseigner sur la situation de leur domicile actuel sans avoir à contacter chaque opérateur.

>> Fibre optique : quel est le meilleur forfait ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire