L'ARCEP veut voir plus de fibre optique

Fibre optiqueL’ARCEP vise toujours plus haut dans l’implantation du très haut débit en France, et encourage les acteurs du marché de l’Internet français à s’investir plus dans la fibre optique.

La France est déjà en avance sur les autre pays européens en matière d’Internet haut débit. Paul Champsaur, président de l’ARCEP, a récemment donné son avis sur les enjeux du très haut débit en France et des offres de fibre optique. Selon lui, le très haut débit est un des nouveaux défis du secteur, et il considère la fibre optique comme un mode d’accès privilégié pour répondre à la demande. Demande qu’il estime d’ailleurs avec beaucoup d’ambition : « à partir de 50 Mb/s pour un particulier et de 100 Mb/s pour une entreprise », selon lui.

Paul Champsaur a ajouté à cela que la fibre optique est « une opportunité supplémentaire de valorisation des contenus », pensant notamment à la télévision haute définition, à la vidéo à la demande, aux revenus liés à l’image ou aux contenus des particuliers. En attendant, les regards se tournent de plus en plus vers Free, qui devrait lancer sa première offre FTTH (Fiber To The Home) au premier semestre 2007.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • Vinx Itak
    Habitants des villages et autres villes moyennes ne vous attendez pas à voir de la FO chez vous avant un moment, c'est comme d'hab un déploiment en métropole
    0
  • dadounet
    moi je trouve ca bien ^^ mais c'est toujours les meme qui en profitent c'est stupide...
    moi suis a lyon ca va lol mais ceux de la campagne ne veront que dans tres tres tres longtemps ces inovations
    0
  • Lim-Dul
    Ya une solution pour les petit villages:
    depuis quelques année les villes peuvent être une sorte "d'opérateur de télécommunications" en fait elle construisent un réseau de télécommunication et ensuite font payer l'accès a ce réseau au exploitants.

    Maintenant il faut avoir un maire motivé pour faire ça...
    Donc a tout les geek de France et de Navare présentez-vous au prochaines élections municipale pour vous installer le très haut débit !
    0