Une cité dans le ciel pour accueillir les JO

Pour les prochains Jeux Olympiques qui se tiendront à Rio de Janeiro, trois designers originaires de Malaisie et de Chine ont imaginé un concept tout à fait révolutionnaire : un immense complexe sportif suspendu dans les airs.


Le concept bénéficie même d’un nom portugais « Flutuante Olimpicos » ou le complexe olympique flottant. Villages olympiques, stades, bureaux, terrains de jeux et de détente seront érigés en hauteur. Les formes des bâtisses constituant le complexe sont inspirées des parapluies, des champignons et des stalactites. Extérieurement le complexe affiche une apparence organique et futuriste. Installé sur plusieurs supports, Flutuante Olimpicos possède une architecture extrêmement solide et fiable. Le projet vise également à lutter contre le fameux syndrome post-olympique. Effectivement, bon nombre d’infrastructures olympiques n’ont pas servi, une fois les jeux terminés. Ce n’est pas le cas de ces immeubles suspendus qui pourront facilement se transformer en complexe hôtelier, en bureaux, accueillir des centres commerciaux, etc.


Flutuante Olimpicos a été conçu pour le concours eVolo. Bien évidemment irréalisable d'ici 2016, il pourrait tout de même donner des idées aux futurs candidats à l'organisation des olympiades.