La nouvelle Atlantide sera-t-elle construite au Japon ?

L’idée de vivre dans une véritable cité sous-marine continue de faire rêver plus d'un internaute. À en croire le projet d’une firme nippone, ce rêve pourrait toutefois devenir réalité. Son ambition : construire l’Atlantide du futur d’ici 2030.

Baptisée Ocean Spiral, il s’agit d’une ville sous-marine tout bonnement futuriste. Imaginé par Shimizu Corporation, le concept met l’accent sur une sphère géante de 500m de diamètre capable d’accueillir 5000 personnes. La structure est divisée en trois sections dont une sphère, une spirale et des capsules. La sphère flottante abrite les zones résidentielles (centres commerciaux, bureaux, hôtels) et peut descendre à une profondeur de 4000m sous l’eau. Le tout sera alimenté par l’énergie marine et les ressources énergétiques des fonds marins. Le but est d'exploiter les diverses possibilités en matière d’habitat sous-marin face à la menace grandissante de la montée des eaux.

Pour l’heure, cette nouvelle version de l’Atlantide est purement conceptuelle. Toutefois, ses concepteurs estiment que le projet pourrait être construit en cinq ans pour un budget de 16 milliards d'euros.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire