Le musée du futur ouvrira ses portes à Dubaï en 2017

Réputé pour sa folie des grandeurs, Dubaï continue sa lancée dans les constructions pharaoniques. Après le premier centre commercial à température contrôlée, la ville envisage de construire le Musée du futur. Un joyau architectural qui trônera auprès de la tour Burj khalifa, la plus haute tour du monde.

Affichant une allure futuriste, le bâtiment prendra la forme d’un anneau ovale agrémenté d’un grand vide au centre. Il devrait s’implanter en plein cœur du quartier des affaires, sur l’axe routier principal de la ville. Présenté comme un endroit qui réunit les chercheurs, les designers et entrepreneurs, ce musée fera également office de plateforme de recherche et d’essai sur la robotique et les innovations technologiques. En plus d’accueillir les objets d'art et les conceptions du futur, l’édifice abritera plusieurs laboratoires répartis sur ses sept étages. La recherche se focalisera sur divers domaines, notamment la santé, l’énergie, le transport ou encore les cités intelligentes.

Ce musée du futur devrait ouvrir ses portes d’ici 2017. Un projet ambitieux qui coutera la bagatelle de 136 millions de dollars à l’émirat de Dubaï pour sa réalisation.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire