Un gratte-ciel organique s’élèvera bientôt à New York


Un pavillon organique et futuriste ouvrira bientôt ses portes à New York, précisément dans le fameux musée d’art contemporain de la ville : le MOMA. Conçue par un jeune architecte en herbe, cette structure se distingue par sa conception naturelle et recyclable, faite de briques végétales qui s’assemblent.

Baptisée Hy-Fi, l’installation a été imaginée par David Benjamin et elle est attendue vers la fin du mois de Juin. Il s’agit de trois tours de forme cylindrique en guise de pavillon temporaire. Les matériaux qui les composent résultent d’un assemblage de dérivés de champignons et de feuille de maïs. Le tout est placé dans un moule pour donner naissance à des briques organiques entièrement fonctionnelles. Ainsi, la base a été conçue pour être solide tandis que les briques du haut sont recouvertes de surfaces réfléchissantes afin de mieux capter la lumière du soleil et illuminer l’intérieur. Enfin, elle a pour avantage d’être une structure à zéro émission dans l’ensemble.

Conçu pour offrir un lieu de repos dans la jungle urbaine, Hy-Fi est le concept gagnant du concours « Young Architects Program » initié par le MoMAPS1.


Tour Hy-Fi

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire