Et si les grattes-ciel filtraient l'air des grandes villes ?


Face à la pollution atmosphérique qui sévit en milieu urbain, un designer a imaginé une installation futuriste qui pourrait y remédier. Le concept met l’accent sur un gratte-ciel écologique capable de filtrer l’air afin d’assainir l’environnement.

Au-delà de son design atypique, cet édifice peut absorber le gaz carbonique dans l’air et expirer de l’oxygène en retour, à l’image d’une plante. Mais contrairement à cette dernière, le gratte-ciel filtre l’air tout en fournissant des produits chimiques réutilisables dans l’avenir. Grâce à sa structure respirant, il utilise de longs filtres tubulaires pour attirer les particules avant de passer à la purification de l’air. Les polluants et les substances nocives sont recueillis pour une éventuelle utilisation dans l’industrie, tandis que l’air propre est renvoyé à travers les tuyaux.

Le concept est le fruit de l’imagination du designer Oumarov Alexey. En attendant une éventuelle concrétisation, le projet a obtenu une mention spéciale durant le concours Evolo Skyscraper de cette année.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire