Archos et SFR s'allient pour des baladeurs 3G

Archos 3G+ avec SFRL’opérateur et le constructeur français, bien connu pour ses baladeurs multimédia annoncent aujourd’hui la signature d’un accord pour le développement de la connectivité 3G+ dans les produits de la marque. Officialisé seulement maintenant, ce projet de partenariat doit courir depuis un certain temps, puisque l’intégration de la technologie HSDPA dans les baladeurs numériques Archos est prévue avant la fin de l’année.

L’ouverture de nouveaux horizons

Ce partenariat s’intègre parfaitement dans la politique de démocratisation de la technologie 3G+ par SFR. Après avoir bien étendu son réseau, l’opérateur se livre à une diversification des usages et surtout des supports. En effet, nous avons accueilli récemment l’Eee PC, vendu avec un forfait DATA SFR, chose qui n’existait pas avant cette sortie. Aujourd’hui, l’opérateur télécom s’attaque aux baladeurs d’Archos, qui ne sont pas novices en matière de connectivité.

Une évolution logique

Du côté du constructeur français, ce partenariat permet de développer la convergence de ses produits. En effet, la firme a déjà connu une mini révolution en termes de connectivité notamment avec l’intégration du Wi-Fi dans certains de ses modèles, comme l’Archos 605 Wi-Fi par exemple. Archos est alors devenu un précurseur du genre, bien qu’il a été rattrapé par Apple ensuite avec l’iPod touch. Aujourd’hui, c’est une nouvelle perspective d’avenir pour les baladeurs du constructeur grâce à une connectivité accessible partout. Seul problème : le coût potentiel du forfait DATA. Car les consommateurs seront-ils prêt à payer pour ce genre de service sur ce type de produits ?