L'Archos 705 Wi-Fi disponible à la vente

Archos 705 Wi-FiL’Archos 705 Wi-Fi est disponible sur la boutique en ligne du site Archos. Dernier baladeur à sortir de la série 5 (voir le test du 605), le 705 est pour l’instant vendu avec un disque dur de 80 Go au prix de 400 euros. Il dispose toujours d’un écran 7 pouces entièrement tactile et permet de lire vidéos, musiques, de regarder des photos et de surfer sur internet.

Peu de nouveautés

Excepté la coque de couleur noire qui se voit remplacée par de l’argent (signature de la série 5), il s’agit pour l’extérieur du même baladeur. Le design n’a donc pas changé, mais on n’attendait pas de révolution 8 mois à peine après la sortie de l’Archos704. Si l’extérieur est identique, on constate (heureusement) quelques nouveautés à l’intérieur de la machine.

L’Archos 705 embarque l’OS GEN5, la nouvelle interface signée Archos plus rapide et qui supporte les sous-titres au format SRT dans les vidéos (plus besoin de tout ré-encoder à chaque fois).

L’Internet grâce à l’utilisation du navigateur Opéra est devenu également plus rapide, le Wi-Fi supporté est à la norme 802.11G et il est désormais possible de surfer sur les réseaux non protégés.

Zoom sur l’Archos 705 Wi-Fi
On va aimer On va regretter
Son OS D’avoir acheté un 704
sa réactivité -
Sa capacité à lire les sous-titres -

Notre avis : Plus qu’une nouvelle machine, l’Archos 705 est avant tout une mise à jour du 704. Plus rapide, OS amélioré, lecture des sous-titres, ce nouveau venu sur le marché des baladeurs multimédias s’annonce comme une réussite pour les personnes n’ayant pas acheté de 704… pour ceux-ci, il faut juste espérer qu’Archos proposera une mise à jour logicielle.