Le GamePad 2 d'Archos sortira fin octobre à 179 €

Après le coup d’essai que fut le premier GamePad l’année dernière, le constructeur français Archos revient avec une mise à jour de sa console sous Android. Objectif avoué : corriger tous les problèmes de la première console, et proposer enfin un modèle compétitif.

Un nouveau processeur et un meilleur écran

Archos a donc travaillé à partir des retours qui lui ont été faits concernant le premier GamePad. Assez décevante pour un usage en tant que console, cette dernière avait en effet un écran de piètre qualité, des performances réelles légèrement trop faibles et un système de gestion des boutons physiques qui laissait à désirer. Avec le GamePad 2, Archos annonce clairement avoir voulu rectifier le tir. Ainsi, la console se pare d’un écran IPS d’une résolution de 1280 x 800 pixels, beaucoup plus lumineux et contrasté que son prédécesseur. Au niveau des performances, la tablette embarque donc un processeur quad-core ARM A9 cadencé à 1,6 GHz, et une puce graphique Mali 400 quad-core cadencée à 600 MHz. Sur le papier, cela semble intéressant pour prendre en charge tous les jeux du Google Play Store, mais il reste encore à voir ce que donnera la machine une fois en test.

Une console sous Android à moins de 180 €

Enfin, la partie « manette » a elle aussi été revue, notamment pour une prise en main plus agréable. La console se pare enfin d’une véritable croix directionnelle et des sticks analogiques plus souples sous le doigt. De même, Archos annonce fièrement avoir passé un partenariat avec Gameloft pour que ce dernier travaille tout spécialement à la compatibilité de ses jeux avec la console française. Par exemple, les jeux Asphalt 8 et Modern Combat 4 ont été adaptés de telle sorte que le jeu reconnaît qu’il fonctionne sur un GamePad, et configure ainsi les contrôles du jeu afin de permettre au joueur d’utiliser directement les touches de la console sans effectuer de réglage supplémentaire, les informations étant indiquées à l’écran correspondant aux touches de la console. L’Archos GamePad 2 est attendu pour fin octobre au prix de 179 euros dans sa version 8 Go. Une version 16 Go est également prévue, pour un prix qui n’a pas encore été confirmé, mais qui ne devrait pas dépasser 220 euros.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire