Archos prépare un écran connecté sous Google Smart Display

À moins d’une semaine de l’ouverture du Mobile World Congress de Barcelone, les constructeurs affutent leurs armes. Le Français Archos ne serait pas en reste puisque selon un teaser il s’apprêterait à lancer un affichage intelligent pour la maison.

Après les enceintes connectées, les affichages intelligents seront-ils la nouvelle tendance technologique de 2018 ? Alors que différents constructeurs ont déjà présenté leurs propres appareils équipés de Google Smart Display durant le CES de Las Vegas, et qu’Amazon est également positionné sur ce secteur avec les écrans Echo Dot et Echo Show, un autre constructeur pourrait se lancer à son tour sur le marché : le Français Archos.

Dans une vidéo teaser mise en ligne vendredi dernier sur son compte YouTube, Archos a dévoilé une nouveauté attendue lors du Mobile World Congess. On peut y découvrir une femme demandant à ajouter une bouteille de lait à sa liste de course, avant que l’on n’entende la voix emblématique des enceintes Google Home répondre. La caméra se déporte alors non pas vers une enceinte connectée, mais un écran de type Google Smart Display.

Dévoilés en début d’année au CES de Las Vegas, les écrans Smart Display sont conçus par différents constructeurs en partenariat avec Google. Ceux-ci reprennent les mêmes fonctionnalités que les enceintes dotées de Google Assistant, mais bénéficient également d’un véritable écran permettant de consulter différents types de contenus. Les premiers écrans ont été dévoilés par Lenovo et LG et permettent ainsi de visualiser des cartes sur Google Maps, de regarder des vidéos YouTube ou de visionner des photos.

L’écran Smart Display d’Archos sera présenté la semaine prochaine, au cours du Mobile World Congress de Barcelone. Le plus grand salon mondial dédié à la mobilité ouvrira ses portes dès le lundi 26 février.

MWC 2018 : TEASER

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire