Une montre connectée... à une arme, bienvenue en Californie


Dans le but de "mieux contrôler les armes à feu", une firme allemande tire parti de l’essor technologique pour renforcer leur sécurité. Lancé depuis peu aux Etats-Unis, il s’agit d’un pistolet connecté qui fonctionne de paire avec une montre. Le système a été pensé afin de réduire les accidents ou cas où l’arme tombe entre de mauvaises mains.

L’Armatix iP1 est donc un pistolet de calibre 22 qui ne peut être utilisé qu’en présence d’un accessoire compagnon : une montre connectée. Les deux communiquent entre eux grâce à une puce RFID intégrée. Ainsi, seul le porteur de la montre peut activer l’arme et s’en servir. En cas de perte ou de vol, le pistolet devient inoffensif même si l’utilisateur appuie sur la gâchette. Développée par la firme Armatix GmbH, l’iP1 dispose d’un témoin LED à l’arrière pour la détection de la montre. Une fois cette dernière reconnue, il s’illumine en vert, signifiant que l’arme est opérationnelle. Il vire toutefois au rouge quand l’arme devient inutilisable.

Pour l’instant, seule une boutique en Californie commercialise cette arme connectée. Elle est tarifée à près de 1400 dollars et sa montre compagnon est vendue à 400 dollars. Une société planche également sur un autre modèle d’arme fonctionnant avec un lecteur d’empreintes digitales.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire