L’armée britannique va créer sa « brigade Facebook »

L’armée du Royaume-Uni travaille actuellement à la création d’une 77e brigade, qui sera lancée en avril. Les soldats de cette unité seront assez particuliers, car leur mission sera d’oeuvrer sur les réseaux sociaux, tant pour y diffuser des informations que pour y appliquer une certaine surveillance.

Cette unité, qui porte déjà le surnom de « brigade Facebook » dans le pays, devrait être composée de 1500 à 2000 soldats. Elle ne mènera donc pas d’affrontements physiques, mais participera plutôt à la guerre de l’information sur les réseaux sociaux. Son but sera notamment de répondre à la communication menée sur ces réseaux par certaines organisations comme l’État Islamique, ou encore Boko Haram. Il s’agira pour eux de surveiller l’activité de ces groupes sur Facebook ou Twitter, mais aussi de diffuser des informations volontairement erronées à leur attention.

Cette unité sera notamment un hommage aux « Chindits », autre unité britannique durant la Seconde Guerre mondiale, qui a elle-même mené une guerre de l’information lors de la campagne de Birmanie. 

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire