L'armée ukrainienne veut faire la guerre en Hololens



Conduire un char d’assaut n’est pas une simple affaire. Et les militaires ukrainiens ont peut être trouvé une solution pour rendre le char plus accessible... Plusieurs responsables de l'armée ukrainienne ont exprimé leur intérêt pour l’utilisation de casques Hololens dans les chars. Même si les chars d’assaut sont souvent équipés d’écrans qui permettent de visualiser les différents angles à l’extérieur de l’engin, les conducteurs de chars ont toujours le risque de manquer de visibilité. Un casque de réalité augmentée pourrait permettre au conducteur d’avoir une vue 360° de ce qui l’entoure. 

En réponse à ses préoccupations, une société d’armement ukrainienne baptisée Limpid Armor a présenté lors d’un salon à Kiev un nouveau casque lourd comportant un casque Hololens. Ce nouveau casque faciliterait la vie (ô combien difficile) des conducteurs de chars qui pourront mieux identifier les alliés mais surtout leurs ennemis. 

L’armée ukrainienne a déjà fait savoir à Limpid Armor qu’elle était intéressée par un tel dispositif. Néanmoins, il faudra encore attendre avant de faire d'Hololens un accessoire militaire puisque le casque n’est pas encore sorti.  

>>>>> Lire aussi : Google préparerait un casque mêlant réalité virtuelle et réalité augmentée

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire