Une arnaque à la carte de crédit sur le site de OnePlus ?

Les victimes ont effectué leur achat au cours des deux derniers mois, certains ont partagé leur mésaventure sur les réseaux sociaux. La société n'a pas confirmé immédiatement si son système de paiement a été compromis, mais elle a déclaré qu'elle enquêtait sur ces rapports : «Au cours du week-end, les membres de la communauté OnePlus ont signalé des cas de transactions inconnues sur leur carte de crédit après un achat sur oneplus.net».

Les paiements par PayPal n’étaient pas concernés

La firme chinoise a également publié un document FAQ qui révèle que seuls les clients ayant effectué des paiements par carte bancaire sont concernés, ceux qui ont utilisé PayPal n’ont pas connu ce problème. Les responsables de la compagnie précisent aussi qu’aucune information confidentielle n’est hébergée sur le site, les données sont envoyées directement au processeur de paiement via une connexion cryptée.

OnePlus conseille aux clients de contacter leur banque et d'annuler les paiements frauduleux. Elle  précise que l’enquête suit son cours, elle collabore étroitement avec ses fournisseurs de services, les résultats seront publiés ultérieurement.

Récemment, le PDG de la société a confirmé l’arrivée prochaine du OnePlus 6, il aurait sans doute aimé une autre publicité pour sa compagnie.

>>> Lire aussi : OnePlus 6 : sortie confirmée au printemps

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire