Microsoft arrête Zune... Mais c'était quoi Zune, déjà ?

Pour concurrencer l'iPod d'Apple, Microsoft lançait en 2006 son propre baladeur, le Zune. L'appareil, qui n'a guère été distribué en dehors des frontières américaines, n'a jamais rencontré le succès escompté. Il est même considéré comme l'un des pires flops de l'histoire de Microsoft. Mais le baladeur était également associé à un service de transfert et de téléchargement : l'histoire s'achève ici, puisque le service vient d'être définitivement abandonné par l'éditeur de Redmond.

Après l'arrêt de la production des baladeurs Zune en 2011, c'est au tour du service du même nom d'être définitivement enterré par Microsoft. Si les appareils Zune continueront quant à eux à fonctionner en temps que simples baladeurs, c'est donc la plate-forme associée qui vient de fermer ses portes. Rappelons que Zune était également présent sur les appareils sur Windows Phone, Xbox et même sur PC... Mais qui s'en souvient aujourd'hui ?

Microsoft précise par ailleurs que les abonnements Zune Music Pass peuvent être convertis en Groove Music Pass. Il y a 3 ans, Microsoft avait déjà plus ou moins abandonné Zune au profit de Xbox Music, devenu lui-même le service Groove (pas évident de suivre).

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire